Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout se jouera le 20 septembre 2011

Au regard des éléments dont nous disposons à ce jour, les propositions qui seraient faites le 20 septembre traduiraient un recul social sans précédent :

  • Une catégorie C bradée avec un recrutement sans concours
  • Une catégorie C bloquée sans avancement avec 5 grades sur 40 ans
  • Une catégorie B au rabais avec un retour en arrière de 20 ans articulée sur la seule fonction de chef de groupe sauf pour la catégorie A qui obtient un déroulement de carrière sans obstacle par la suppression de l'examen professionnel de commandant.

La CFDT, la CGT et la FA/SPP-PATS dénoncent fermement l'orientation du Gouvernement et exigent :

  • Une véritable cohérence en catégorie C avec un recrutement par concours,
  • La constitution d'une vraie catégorie B sur des missions de chef d'agrès entre autre,
  • Un plan d'intégration des sergents et adjudants en catégorie B.

Je soutiens les propositions de l'intersyndicale CFDT - CGT - FA/SPP-PATS, organisations majoritaires du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (13 sièges sur 20), seul rempart à la déconstruction de la filière SPP.


 

POUR SIGNER LA PÉTITION EN LIGNE :

http://www.sapeurpompierpetition.com/

 

Aujourd'hui seul des organisations minoritaires et la fédération des sapeurs-pompier (association et non syndicat) soutiennent le projet gouvernemental. Certaines de ces organisations qui seront présentent dans le congrés a discuter de la filiére appellent a faire gréve et a manifester lors de ce congrés. Quelle cohérence...

De plus la CFDT même si elle s'est opposée au financement (surtout en moyen humain) par le SDIS44 du congrés. Nous n'appelons pas les agents à boycotter cette manifestation. Nous considérons que chacun est libre de ses choix et de ses actes.

 

Tag(s) : #Actions