COMMUNIQUE INTERSYNDICALE
CGT/ CFTC-SNSPP/CFDT
Le 2 octobre 2009, les organisations syndicales représentatives étaient conviées par l’administration pour la signature du protocole sur le temps de travail des SPP.
A l’issue de cette réunion, aucun syndicat n’a signé car de nombreux points de divergence subsistaient.
Malgré tout, l’administration a choisi de passer le dossier en force en le présentant, sous forme d’arrêté, au CTP qui se déroulait l’après-midi de ce même jour. Ce dossier sera définitivement entériné après sa validation par les membres du Conseil d’Administration le mardi 13 octobre.
Les points de divergence :
Ø Les congés d’été étalés du 15 juin au 15 septembre.
Ø Refus d’un décompte double le 1er mai, comme pour les agents du CTA-CODIS.
Ø Refus d’accepter le « service dimanche » les jours où le SDIS 44 fait le pont.
Ø Refus d’accorder des bonifications en supplément des 16h d’équivalence pour toutes tâches autres que les interventions faites en dehors de la « garde active », sauf pour les formateurs des SPV…
Ø « Mise à disposition » le samedi après-midi et le dimanche.
Ø Refus de mettre à jour le protocole « fin de carrière ».
Ø Absence de dispositions pour les SPP des groupements territoriaux et fonctionnels.
Ø Absence d’IHTS pour les SPP non formateurs.
Ø Modification de certains termes (et en conséquence, du sens des phrases), entre le document qu’on nous a transmis avant l’été et celui qu’on nous a remis après.
Après 20 mois de travaux sur ce dossier, force nous est de constater que l’administration nous a mené en bateau, en utilisant une stratégie de « pseudo concertation »!
De plus, l’ouverture des négociations sur le régime indemnitaire qui était censée débuter une fois le dossier « temps de travail » clôturé, semble bien compromise. En effet, lors du CTP du 2 octobre, en plus de l’annonce faite d’un budget 2010 difficile, on nous a rappelé, sur l’air de la plaisanterie, que le protocole n’avait pas été signé……..
Face à l’indifférence et au mépris de l’administration à l’égard de la catégorie C, l’intersyndicale CGT/ CFTC-SNSPP/ CFDT, appelle le personnel du SDIS 44 à se rassembler lors d'une heure d'information syndicale
le mardi 13 octobre dès 14h sur le site de Gesvrine,
lieu où se déroulera le Conseil d’Administration. VENEZ NOMBREUX…
(Pour les SPP : tenue F1)
L’INTERSYNDICALE CGT/ CFTC-SNSPP/ CFDT