Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vos représentants du personnel de la CAP B ont vécu une mauvaise expérience à la dernière CAP, le 28 février 2017.

Pour une meilleure compréhension, petit retour sur la CAP de novembre : Tous les représentants du personnel (CFDT et CFTC) ainsi qu’une élue de l’administration ont émis un avis favorable pour une demande de 80 % d’un agent qui se l’est vu refusé par sa hiérarchie. Le Président n’a pas donné sa réponse lors de cette séance. Un bon mois après cette CAP, l’agent a reçu un courrier de refus. Des éléments hiérarchiques seraient venus étayer la décision de Monsieur Le Président …

Lors de la CAP du 28 février, les représentants du personnel n’ont pas approuvé le procès-verbal de la CAP précédente (novembre). En effet, il ne reflétait pas correctement la séance. Il était noté un avis défavorable émis par Monsieur Le Président sur la demande de 80%. Interrogé, Monsieur Le Président prétexte ne pas se souvenir de cette CAP. Lors de la réunion préparatoire, nous avions demandé la réécoute des bandes. Celle-ci n’a pas pu être honorée. Comme si cela ne suffisait pas, une élue, qui ne s’est jamais présentée à une CAP jusque là, soutient se souvenir du vote « contre » du Président. Après plusieurs échanges, les représentants du personnel découvrent, avec stupeur, que sur le PV, il est indiqué 5 représentants de l’administration, alors que seulement 2 étaient présents.

A l’heure actuelle, nous constatons, malheureusement, que Monsieur Le Président a plus d’oreille pour son administration que pour les représentants du personnel de la CAP (entre autre), élus par les agents du SDIS44 !!!!