Comme toutes les organisations du SDIS44 nous avons été destinataires d’un courrier de la gouvernance nous invitant à une réunion demain, mardi 13 mai, à 17h. Cette réunion porte exclusivement sur les événements se déroulant actuellement au CIS Gouzé. Pour la CFDT nous irons à ce rendez-vous, mais pas sous le chantage.
Nous comprenons qu’après la décision du sdis44 de ne pas suivre l’avis d’un conseil de discipline, certains agents soient en colère. Par contre nous ne soutenons pas certaines actions de ces agents (peinture sur les véhicule, décoration diverses et variées sur le CIS Gouzé), mais ce n’est pas notre rôle aujourd’hui de leur demander d’arrêter comme nous le demande Mr Bocher dans son courrier. Le sdis44 doit prendre ces responsabilités. Ce ne sont pas les syndicats qui ont allumé le feu …
Nous irons bien à cette réunion pour ouvrir des discussions avec la gouvernance sur les 4 points sur lesquelles nous avons interrogé Mr Bocher ces dernières semaines :
- Mobilités internes au sein du sdis44
- Le temps de travail
- Groupe plonge et son devenir.
- Le manque de respect du dialogue social
Sujets qui rejoignent parfois le mécontentement des agents.
Bien sur nous réitérons notre mécontentement sur la décision du sdis44 à ne pas suivre l’avis d’un conseil de discipline.
Courrier invitation réunion du 13 mai