Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la demande des personnels de cuisine, l’intersyndicale CFDT, CGT et SNSPP à été convié le lundi 1er février à une réunion avec les personnels de cuisine et leur hiérarchie (Mme Bouteille, Mr Simon-Leguern, Mme Blas, Mr Coquereau et Mme Garcia)

 

Les personnels nous ont demandé d’intervenir après la mise en place d’un nouveau planning  de travail pour 2010 ainsi qu’une note de service.

 

En effet ce nouveau planning qui résulte selon la direction d’une désaffection de la restauration collective de la part des SPP et cette note stipulent qu’en dessous d’un certain nombre de repas commandés (selon le CIS) l’agent ou les agents ne doivent plus venir travailler

 

En effet, le fait de retirer des agents lorsque le nombre de commande n’est pas atteint à pour conséquence de ne plus se faire payer les heures majorés du soir et des week-ends. Et de la perte des tickets restaurant quand l’agent ne devra plus venir travailler le soir.

 

Cela induit aussi une plus grande flexibilité sur les plannings avec « un coup je viens, un coup je ne viens pas, un coup je viens plus longtemps » et ceci dans des délais très court pour être prévenu. Cela engendre aussi un travail supplémentaire sachant que même si il n’y a pas de repas commandé les sapeurs viennent tout de même manger dans le réfectoire.

 

Lors de cette réunion a aussi été pointé le temps de  travail. (De 54 à 65%) qui aujourd’hui approche plus les 80%. Les heures faites en plus sont payées en heure complémentaire et donc ont aucun impact sur la retraite. Ce qui n’est pas le cas si les agents étaient à 80%.La direction affirme que ce sont pour l’instant des mesure transitoires (qui durent selon les agents) en effet les départ en retraite n’ont pas été remplacé mais le travail reste toujours le même.

 

Après discussion sur tous ces points l’intersyndicale à demandé une rencontre avec Mr Bocher.et Et Emmanuel Joubert au nom de la CFDT à demandé le gel de cette note de service et des plannings qui en découlent jusqu'à la rencontre avec Mr Bocher. Ceci à été acté par la direction.

 

Rendez-vous maintenant le 16 mars au Cis Gouzé avec la direction et surtout Mr Bocher.

D’ici la nous essaieront d’aller à la rencontre des agents.

Tag(s) : #Actions