Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 titre1 

 

 Plus que jamais engagés…

La CFDT Interco44 et Santé Sociaux est engagée auprès des Infirmiers Sapeurs Pompiers Volontaires du SDIS 44
dans leur action contre l’Ordre Infirmier !

 

L’action des ISPV porte enfin ses fruits.

Après avoir reçu une note du Directeur Départemental du SDIS 44 daté du 18/02/2010 et un courrier du Médecin chef Départemental daté du 24/02/2010 intimant les ISPV de s’inscrire à l’Ordre Infirmier et ce avant le 1er mai 2010 s’ils ne voulaient pas se voir suspendre de toute activité au sein du SDIS, une délégation a été reçue par Messieurs GROSVALET, BRICAUD et BOCHER.

 

De même que la CFDT, les élus ont apporté leur soutien aux ISPV. Ils se sont engagés à demander la levée immédiate de la date butoir du 1er mai 2010, sans aucune suspension, et que l’inscription à l’Ordre ne soit pas une condition à l’incorporation des nouveaux ISPV au sein du SDIS 44.

 

Les ISPV n’ont pas répondu aux sirènes des ordres.

Ils sont dorénavant soudés face à l’attaque à laquelle ils sont confrontés.

Ils continuent de refuser de s’inscrire et/ou de se plier aux pressions.

Ces pressions continuent de s’exercer !

Aux dernières nouvelles, des rencontres sont proposées avec les ISPP, pour chaque groupement, où une belle proposition attend les ISPV :

-       Soit les ISPV s’inscrivent à l’ONI et, dans ce cas, ils poursuivent leur activité ISP !

-       Soit les ISPV ne s’inscrivent pas à l’ONI et, dans ce cas, ils pourront continuer leurs missions de formation et de visites médicales sans être suspendus après la date du 1er mai 2010 mais, ils ne pourront plus assurer la mission VLI !

 

La CFDT Interco et Santé Sociaux continue de dénoncer ces pratiques, proches du harcèlement, et ne cédera pas la bataille contre l’Ordre.

 

Les professionnels doivent continuer à boycotter les ordres malgré les tentatives d’intimidation. Leurs droits face à la Loi doivent être réaffirmés.

Ne pas payer, ne pas répondre. C’est la seule stratégie possible actuellement pour contraindre à l’aménagement de la loi
en faveur des salariés et fonctionnaires.
  titre2.JPG

Ici l'article paru ce matin dans Ouest France

Tag(s) : #Actions