Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverz en cliquant ici le document de présentation des instances paritaires.

La réunion s'est déroulée devant environ 50 agents ainsi que des collégues du SDIS35

Présentation des collègues du SDIS 35.

Cette réunion est organisée pour parler des élections professionnelles du 06 novembre 2008, car la CFDT n’est présente qu’à une seule instance paritaire : le Comité Hygiène et Sécurité. Plusieurs membres font également partie du C.O.S.

Un CTP doit avoir lieu en juin pour présenter le rapport bisannuel du SDIS. Or, la Direction n’a pas programmé de CTP, donc n’a pas distribué le rapport aux représentants du personnel encore en place au CTP.

Il faut que tous les agents soit conscients que les plus importants sont la Commission Administrative Paritaire (CAP), le Comité Technique Paritaire (CTP) et le Comité Hygiène et Sécurité (CHS) car ces instances paritaires sont là pour défendre nos droits.

Le taux de syndicalisation (tout syndicat confondu) au sein du SDIS 44 ne dépasse pas les 50 %. Les élections de la Commission Administrative et Technique des Services d’Incendie et de Secours (CATSIS) n’ont pas dépassé lles 50% de votes. Même aux manifestations il n’y a pas beaucoup de monde.

Il faut savoir que plus il y a de syndiqués, plus il sera facile de nous défendre face à la Direction. Le rapport de force est plus important.

Il y a une constatation sur la CFDT-INTERCO : les inscriptions remontent et ce sont de plus en plus de jeunes.

Emmanuel appelle les agents à s’inscrire sur les listes électorales, sans forcément se syndiquer !

Prime départementale : les 100 € non perçus en mai seront versés sur la paie de juillet.

Pour ceux qui seraient volontaires à la participation aux instances paritaires, une formation CFDT est prévue en novembre.

 

 

Tag(s) : #Réunion